Tropézienne

Posted on - 6 mars 2013 / Auteur - Céline / Categorie - Uncategorized

Une pâtisserie simple mais très appréciée les dimanches après midi en famille…

IMG_6130

Pour 8-10 personnes: 1 brioche Mariebel (voir la recette dans la rubrique Cuisine Thermomix), sucre perlé, 1l de lait, 100gr de farine, 4 oeufs+4 jaunes, 20gr de sucre vanillé, 140gr de sucre en poudre, 40cl de crème entière liquide, sucre glace.

1. Faire la brioche et la laisser lever pendant 1h. Préchauffer le four à 180° (th6) pour cuire la brioche après la levée. Au moment d’enfourner, dorer et parsemer de grains de sucre.

2. Mettre tous les ingrédients de la crème pâtissière (lait/farine/oeufs/jaunes d’oeufs/sucre vanillé/sucre en poudre) dans le bol du Tm et régler 14m/90°/vit.4. Mixer 5sec/vit.9. Filmer au contact et mettre au frais de suite pour refroidir rapidement.

3. Lorsque la crème est refroidie, monter la crème liquide en chantilly avec le robot pâtissier. Puis incorporer 1/3 de la crème refroidie dans la chantilly en mélangeant bien énergiquement, puis ajouter le reste de la crème délicatement.

4. Quand la brioche est refroidie, la couper en 2 dans la hauteur.

5. Mettre la mousse de crème dans une poche à douille et garnir le socle de la brioche. Reposer le dessus de la brioche par dessus la mousse de crème et saupoudrer de sucre glace.

6. Mettre au frais.

Étiquettes : , , , , ,

Commentaires 0 Commentaires sur cet article

Ecrire un message

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud